Programmation 2020
Vendredi 8 janvier 2021
Programmation 2020
Nom de l'action | Objectif de l'action |
Parcours du jeune lecteur | Favoriser l’apprentissage de la lecture |
Tutorat/Mentorat | Renforcer les équipes d'accompagnement à "devoirs faits" par l'intervention d'étudiants de l'UPEC (cordée de la réussite) et de l'association ZUPdeCO |
Lutte contre le décrochage scolaire : Coup de pouce scolaire | Lutter contre le décrochage scolaire Construire une orientation choisie |
Immersion linguistique | Développer les capacités de mobilité et d'autonomie des élèves à travers la pratiques de langues vivantes |
Favoriser la cohérence éducative | Construire une culture commune enseignants / personnel des collectivité par la formation |
Philo Cirque | Développer la créativité et les capacités cognitives des élèves Aborder des questions existentielles de façon ludique, d’une manière imaginée par les enfants |
Parcours artistique maternelle | Enrichir la culture artistique des enfants, donner accès à la pratique artistique, réduire les inégalités d'accès à l'art et à la culture. |
LAEP (Lieu d’accueil parents enfants) -Soutien à la parentalité | Extension des heures d’ouverture d’un lieu d’accueil enfants / parents pour rompre l’isolement des familles Favoriser la rencontre et les échanges entre parents, entre enfants et entre adultes et enfants tout en confortant le lien parents-enfants |
Soirée debats et conférences | Proposer un accompagnement à la parentalité |
Sous emprise | Prévenir les phénomènes d’endoctrinement |
Prévention bucco-dentaire (volet campinois) | Prévenir le risque en santé bucco-dentaire dès la petite section de maternelle et prendre en charge des soins dentaires |
Prévention bucco-dentaire (Volet Chennevières) | Prévenir le risque en santé bucco-dentaire dès la petite section de maternelle par la promotion d'une bonne hygiène dentaire et d'une bonne hygiène alimentaire |
Former les élèves et les adultes au PSC1 | Former les élèves et les adultes au PSC1/citoyenneté |
Virtual addict | Prévenir les dangers liés à l’utilisation excessive des écrans |
Protégeons la Planète: engagement de toute la communauté scolaire dans la démarche développement durable |
Encourager la liaison école‐collège‐lycée à travers la sensibilisation aux enjeux de développement durable |
classe au musée | développer le devoir de Mémoire,la culture et l'identité républicaine au travers de l'histoire et de l'EMC |
cordées de la réussite | Cordées de la réussite |
Parcours du jeune lecteur | Favoriser l’apprentissage de la lecture |
Philo Cirque | Développer la créativité et les capacités cognitives des élèves Aborder des questions existentielles de façon ludique, d’une manière imaginée par les enfants |
Lutte contre le décrochage scolaire | Lutter contre le décrochage scolaire Construire une orientation choisie |
Parcours artistique maternelle | Enrichir la culture artistique des enfants, donner accès à la pratique artistique, réduire les inégalités d'accès à l'art et à la culture. |
Cohérence éducative | Construire une culture commune enseignants / personnels des collectivité par la formation |
Parcours Multi Sports | Permettre aux enfants de découvrir de nouvelles activités sportives |