JOP 2024 J-500

Image

Ce mardi 14 Mars restera une belle journée avec un circuit inédit autour de 6 sites, plus de 150 élèves engagés pour le relai de la flamme à 500 jours des jeux olympique et paralympiques 2024 avec notamment deux étapes au sein de deux écoles de la cité éducative de Créteil. L'école élémentaire Camus et le collège Albert Schweitzer de Créteil ont participé à des animations pour le relai olympique  "JOP-500" organisé par la SDJES et la DSDEN94 de l'académie de Créteil.

 

Au programme de ce relai olympique, une séance de 30' d'activité physique quotidienne pour 60 élèves de l'école Camus en compagnie de Leo Bories sportif de haut niveau ( pentathlète, VGA Saint Maur) suivi d'une séquence de questions/réponses.

IMAGE

 

IMAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une affiche pour la réalisation d'empreintes a été installée sous le préau.

IMAGE

La délégation continuait son chemin et l'après-midi fut consacré à l'étape au collège Schweitzer de Créteil avec une séquence de questions/réponses avec la championne de Taekwondo Tiavo Randrianisa et une nouvelle affiche d'empreintes installée dans le hall d'accueil.

La journée se concluait de fort belle manière à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort par une démonstration de breakdance et les discours de Mme Bazzo (Directrice académique), de M. Capitanio (Président du conseil départemental) et de M.Ott (Préfet délégué à l'égalité des chances).

Un grand merci à tous les partenaires d'avoir permis aux élèves de l'école Camus et du collège Schweitzer de la cité éducative de Créteil de participer à cette belle journée.

IMAGE

 

IMAGEIMAGE