Quartiers d'automne , Quartiers solidaires

poney

Faire vivre la Cité Éducative 


Pendant la première semaine des vacances d’automne, la mise en synergie de tous les acteurs de la cité éducative de Grigny ont permis à 90 enfants de participer à des actions mêlant activités scolaires et activités de découverte scientifique ou sportive (piscine, projet autour de l’eau, découverte du vivant…) dans le cadre des « quartiers d’automne, quartiers solidaires ».

Grâce à l’encadrement d’enseignants et d’animateurs municipaux, les enfants grignois ont été accueillis sur quatre pôle d’écoles avec un temps scolaire le matin et un temps d’activités l’après-midi (piscine, projet autour de l’eau, découverte du vivant…).   En partenariat avec la Maison des enfants et de la nature, les grands mammifères (cheval, poney) ont pu s’installer pour la semaine sur le site de l’école L.Aubrac.

Les enfants de ce pôle ont pu aborder le rôle du cheval et ses caractéristiques physiques mais également établir un contact physique en montant et s’occupant des animaux. La présence des animaux sur le site de l’école L.Aubrac a aussi permis aux familles des élèves d’approcher cet animal au cœur de la cité de Grigny 2.

Enfin, le partenariat avec le service des sports de la ville de Grigny, les élèves des écoles de J.Perrin et L.Aubrac ont vécu une après-midi de sensibilisation au handisport. L’après-midi a été découpée en deux temps : un temps de pratique du handisport (déficience visuelle et pratique en fauteuil) et un temps d’échange avec un champion de tennis en fauteuil. Les élèves ont pu aborder la notion du handicap et comprendre les difficultés liées à ce handicap.

  • handi
  • handi
  • handi
  • poney
  • poney