M'ROUTOUTOU : les jeunes du LPO de Kaweni engagent et sensibilisent sur les déchêts par le théâtre et le numérique

Les jeunes du LPO Kaweni ont mis en place un protocole de suivi de la production de déchet de leur établissement afin de proposer des solutions alternatives pour réduire leur production (photographe : Anna Salmon)
M'ROUTOUTOU : les jeunes du LPO de Kaweni engagent et sensibilisent sur les déchêts par le théâtre et le numérique

M’Routoutou est l’un des premiers projets soutenues par la cité éducative de Kaweni mise en œuvre par les jeunes et enseignants du LPO de Kaweni.

Le but de ce projet est d’amorcer le changement et sa prise de conscience pour progresser ensemble vers un monde de solutions et d’actions.

Ce projet aborde le développement durable en utilisant le théâtre et le numérique. Des représentations de la pièce de théâtre et une exposition photo-reportage ont pour but d'engager les jeunes du LPO de Kaweni et les habitants. La réalisation et la diffusion d’un documentaire au sein du quartier de Kawéni permettront de toucher les plus jeunes comme les adolescents, futurs acteurs de demain.

De même, les événements ponctuels prévus favoriseront une participation et une intervention directe des habitants et des habitantes du quartier en les faisant intervenir dans les éco-actions organisées en collaboration notamment avec des associations locales. Des scènes ouvertes au coeur du quartier  permettront au travers des arts de la rue à ces écowarriors d'engager les habitants de leur quartier. 

Enfin, l’éco-blog diffusera l’ensemble des actions menées au sein du LPO de Kawéni, au sein du quartier et pourra également relayer l’actualité écologique du quartier.

M'routoutou signifie vert en "shimaoré"