Lutter contre le harcèlement par le théâtre avec la compagnie Alma

Image spectacle

Le spectacle Bonnes Ondes, écrit par Aurianne Abécassis à la demande de la Compagnie Alma, a été joué devant 700 élèves de la Cité Educative du 14 au 17 février dernier. Les écoles élémentaires du secteur Pagnol et les collèges Jean Moulin et Albert Camus se sont déplacés à la Casa Musicale pour ces représentations qui leur étaient spécialement dédiées.

 

 

 

 

En évoquant la circulation d'une photo sur les réseaux sociaux, Bonnes ondes traite du harcèlement et des préoccupations des collégiens dans une période charnière : la construction de l'identité, le rapport au corps qui change et les relations aux autres.

C'est une pièce écrite pour les jeunes mais qui s'adresse aussi aux adultes et met en valeur les médias comme levier d'expression et d'action. Dans le prolongement des représentations, la compagnie Alma s'est associée à Mediaclic pour réaliser avec les élèves des ateliers d'écriture de podcasts.

Une très belle action culturelle qui donne aux jeunes les moyens d'agir pour un monde plus solidaire.

 

Lien vers l'article de l'Indépendant : https://www.lindependant.fr/2023/02/15/perpignan-une-piece-de-theatre-engagee-contre-le-harcelement-scolaire-11001530.php