Les familles comme fabricants de culture – Grandir en culture

Les familles comme fabricants de culture

Vivre ensemble en créant une culture commune et partager sa vision du monde.

Lauréate de l’appel à projet « familles comme fabricants de culture » (juin 2020), l’association Détournoyment lancera à partir d’avril 2021 son projet « grandir ensemble »

Jusqu’en 2023, à Roubaix (en partenariat avec les Centres sociaux Pile/Sainte-Elisabeth et des Quatre quartiers) et dans une ville partenaire (Marseille en collaboration avec la compagnie de théâtre de rue Générik Vapeur ou Nantes avec la compagnie de danse NGC 25), un groupe constitué de parents et leur.s enfant.s découvrira ensemble une pratique artistique le temps d’une année scolaire. 
Accompagné par les intervenant.e.s professionnel.le.s de detournoyment, le groupe sera initié à la création artistique dans l’espace public ou en lieu non dédié sous la forme de courts stages à chaque vacance scolaire.  Au programme : sorties culturelles avec médiation, déplacements dans la ville partenaire et accueil du groupe analogue.
Le groupe sera sollicité à toutes les étapes de la mise en œuvre du projet : choix du sujet et de son traitement, correspondance avec le groupe d’échange et accueil de celui-ci.