Toutes les actionsde ma cité éducative

Filtres

  • L’idée est née de réflexions du groupe thématique persévérance et ambition, animé par Romane lé référente 12/25 ans. Des professionnels de l'Education Nationale et des étudiantes en BTS ont choisi de déployer une action autour de l'interconnaissance entre acteurs de la jeunesse.

  • Le groupe "Persévérance et ambition" de la cité éducative animé par Romane a profité du festival Tintamarre et Charivari pour mettre à l'honneur des projets réalisés par les jeunes, par des associations et des établissements scolaires.

    Relations avec les familles
  • Le jeudi 23 juin dernier, les élèves de 6ème se sont vus remettre le carnet de voyage qu'ils ont élaboré dans le cadre de la Master Class Urbanisme.

    Renouvellement urbain
  • A l'école maternelle Camus, un projet autour des berceuses du monde arrive à son terme avec deux belles réalisations : un livre-recueil et un spectacle conté!

  • Du 16 au 21 mai, sur le quartier Chesnaie-Trébale, s'est tenu la première édition de la semaine "Moins d'écrans,plus de temps : Cap ou pas cap ?" - Retour sur de beaux moments où déconnexion a rimé avec avec découvertes.

    Santé
  • Quelques minutes pour convaincre, séduire ou faire rire. Le concours en est à sa troisième édition et continue de faire briller les étoiles montantes de l’éloquence. Dix-sept élèves de 3ème des collèges de Saint-Nazaire, dont 5 élèves du collège Pierre Norange, ont dû se départager sur scène.

    Citoyenneté et Esprit critique