Une deuxième Cité éducative à Toulouse pour les quartiers Nord de la ville

Lors du Comité interministériel des villes (CIV) du 29 janvier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la labellisation d’une seconde cité éducative à Toulouse : Toulouse Nord.

Son périmètre va couvrir les quartiers La Vache, Izards/Trois Cocus et Borderouge Nord. Au total quelque 15 000 habitants vont être concernés par ce programme. Les enfants de ces familles, grâce à la mobilisation des acteurs de l'alliance éducative, bénéficieront d’un cadre d’apprentissage et d’épanouissement renforcé, plus favorable à la réussite scolaire.

 « L’éducation, le « Bien Grandir » que nous promouvons à Toulouse, est un objectif central de notre politique de la ville. Cette deuxième labellisation « Cité éducative » au bénéfice des quartiers défavorisés du nord de la ville devra nous permettre de conforter les actions positives d'ores et déjà engagées par l'ensemble des partenaires, mais aussi de favoriser l'émergence d'innovations au service des enfants et de leurs familles » s’est réjoui le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.