Spectacle K.O des mots

photo 1

Spectacle "K.O des mots", avec la compagnie Impro Academy 

Ce mardi 07 juin 2022 a eu lieu le fameux spectacle "KO des Mots". Organisé par les associations ImproFrance et AMILIT, l’école d'improvisation théâtrale Impro Academy a eu le plaisir de convier les élèves des collèges Pierre Mendès France et Albert Roussel, participants au projet, au Conservatoire de Tourcoing.

 

Ce spectacle a pour objectif de sensibiliser les jeunes à un programme d'éducation artistique et culturel. Financé par la Cité éducative de Tourcoing, ce programme développé à l'échelle nationale permettra aux élèves de participer à des séances de pratique et de valoriser leurs travaux à l'occasion de restitutions, locale et nationale.

 

« KO des mots » est un spectacle interactif mettant à l’honneur l’imagination et la créativité. Il permet de se reconnecter au plaisir d’écrire grâce à sa forme ludique. Le concept : deux équipes « de boxeurs de mots » se rencontrent sur scène pour improviser à l’écrit sur des thèmes imposés par l’arbitre. Les boxeurs écrivent leur récit et celui-ci s’affiche sur un écran géant.

 

A la fin de chaque round, les textes sont interprétés par des comédiens et les spectateurs votent pour l’histoire qu’ils ont préférés, désignant ainsi le vainqueur du match. Des enfants ont été choisis par l’arbitre afin de prendre la parole et tenter le « K.O des mots » en fin de spectacle dans le cadre de la simulation. Nous avons remarqué que ceux-ci se sont beaucoup amusés. Ce moment a su regrouper énormément de bonnes humeurs et d’ambiance dans la salle, avec des enfants investis et actifs.

 

La cité éducative a approuvé le concept et trouvé que ce beau projet était original. La cité éducative a alors financé ce projet pour qu’il puisse être développé au sein des collèges tels que celui Pierre Mendés France et Albert Roussel à Tourcoing, afin que les enfants puissent bénéficier d’un accès à la pratique de la langue, à l’écriture, à la créativité et à des supports technologiques.

 

Rédigé par Obeline Laurent et Sophia Tadjemount, Cité éducative de Tourcoing, le 9 juin 2022.

  • photo 122
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6