Groupes de réflexion citoyens - 01/07/19

Le projet de Cité éducative de Chanteloup-les-Vignes a été construit en concertation avec la population. Pour maintenir le lien entre le projet et celle-ci, des groupes de réflexion ont été réalisés les mois de juillet et novembre 2019.

Des réunions ont été mises en place par la Ville avec l'agence Indivisible et le soutien de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise pour faire avancer le projet pédagogique et urbain de la Cité Educative Simone Veil avec l'ensemble de la population. En effet ces ateliers de réflexion ont permis d'échanger et de partager des opinions riches et variées sur le sujet de l'éducation comme ce fut le cas par exemple le lundi 4 novembre 2019. Le thème en avait été le décrochage scolaire. Les réflexions portaient sur les dispositifs présents et les acteurs travaillant autour de cette question.

Convier l'ensemble de la population à ses réunions a permis aux chantelouvais de s'approprier le projet de Cité éducative et de s'impliquer dedans, le rendant ainsi plus concret pour eux.

  • groupe de réflexion du 4 nov