La première expérience de classe transplantée - culture à l'Institut pour la photographie de Lille

Eveil du sens artistique et culturel

Une classe complète de l'école élémentaire Wagner a bénéficié d’une semaine d’immersion dans l’Institut pour la photographie du 12 au 16 octobre 2020 durant la saison d’expositions autour du thème « En quête ». 

                                              crédit CRoyer                                              crédit CRoyer

                                                                                                    PEG LILLE©                                                                                          PEG LILLE©

Elle a été accueillie par l’équipe de l’Institut et l’artiste photographe lillois Philomène Vanorlé qui présente simultanément une exposition dans ces lieux. Les enfants ont eu la possibilité de découvrir les diverses expositions de l'Institut ainsi que le fonctionnement de cette structure culturelle, ils ont pu rencontrer divers artistes photographes et réaliser des photos dans le quartier. En fin de semaine, le vendredi après-midi, les parents ont été invités à découvrir le lieu d’exposition et participer à la restitution des travaux réalisés par leurs enfants. 

Une action menée par le projet éducatif global de la ville (PEG) et inscrite au déroulé annuel de notre cité éducative. En 2021, plusieurs classes transplantées s'organiseront autour des thématiques sport, nature et sciences.