Le Louvre s'expose dans les collèges

sss
Le Louvre s'expose dans les collèges

Le musée du Louvre développe sur le territoire, dans des établissements scolaires des kits pédagogiques itinérants présentant des chefs d’œuvre du Louvre. Ces kits visent en priorité des publics éloignés de la culture et des musées, notamment en périphérie des grandes villes.

L’exposition « Le Louvre à l’école » permet de mettre à disposition des élèves la reproduction de 15 oeuvres internationalement connues, extraites de tous les départements du Louvre et reproduites sur 15 kakémonos. Les élèves pourront donc admirer les reproductions de sculptures, tapisseries, céramiques ou tableaux tels que « La liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix, « La dentellière » de Johannes Vermeer, « Le tricheur à l’as de carreau » de Georges de La Tour, « La Joconde » de Léonard De Vinci, « Le portrait de de la Marquise de Pompadour » de Maurice Quentin Delatour, mais aussi des œuvres anonymes comme « La Vénus de Milo », « Le scribe accroupi » ou « le taureau androcéphale ailé »

Le kit sera présent dans les 3 collèges meldois en QPV tour à tour. Dans un premier temps, c'est le collège de Beaumarchais qui accueille dans ses murs les chefs-d’oeuvre du musée du Louvre, au vu de sa classe à projet artistique et culturel (APAC). Ensuite, les collèges Dunant et  Camus l'accueilleront

  • xxs