Mouvement Up

logo mouvement up

Vous avez un besoin de formation en éducation aux médias de vos personnels éducatifs opérant en quartiers prioritaires et cités éducatives ?

Faites appel à « Mouvement UP EMI » qui sera en mesure de déployer rapidement une session de formation dédiée, grâce au soutien de la DILCRAH et de l’ANCT.

 

MOUVEMENT UP – Acteur de l’éducation aux médias dans les quartiers

A l’heure de la société numérique, les besoins en termes d’éducation aux médias sont immenses : la propagation virale des fake news, la montée du complotisme et les manifestations de haine en ligne exposent la population au risque de désinformation. Dans ce contexte, la raison d’être de « Mouvement Up, EMI » est de rendre l’éducation aux médias accessible à tous ; Et ainsi transmettre à chaque citoyen la capacité de décrypter intelligemment les contenus médiatiques, et de se forger une citoyenneté active sur la base d’informations fiables.

Partenaire de l’Agence Nationale de Cohésion des territoires (ANCT), « Mouvement Up, EMI » intervient régulièrement en quartiers prioritaires, où les besoins d’éducation aux médias sont décuplés, notamment en raison de l’exposition des jeunes aux discours séparatistes et anti-républicains dans ces territoires.

Depuis 5 ans, « Mouvement Up, EMI » a formé 800 encadrants et plus de 20 000 jeunes, aussi bien en milieu scolaire que dans le champ social. 

La Formation d’éducation aux médias SOS LGBTPHOBIES

L’ensemble des acteurs éducatifs des QPV et cités éducatives ont aujourd’hui l’opportunité de bénéficier gratuitement de la formation d’éducation aux médias « SOS LGBTPHOBIES » proposée par « Mouvement Up, EMI »
Cette formation, destinée aux personnels enseignants, formateurs et animateurs en contact avec des publics jeunes, est entièrement soutenue par Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) ;  Elle est délivrée en partenariat avec le Média TETU.
 


Pour obtenir le déroulé pédagogique et programmer une session, contactez :
Lorane Burnot
Chargée de coordination et d’innovation sociale
lorane.burnot@mouvement-up.fr
06 89 19 29 89

 

Site internet de « Mouvement Up, EMI » :
https://emi.mouvement-up.fr/

 

  • atelier mouvement up
  • atelier mouvement up