"Anne Franck, une histoire d'aujourd'hui."

Image

L’exposition “Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui s’appuie sur l’histoire d’Anne Frank pour dénoncer toutes les discriminations. Elle montre comment la politique et les conflits impactent la vie familiale et intime des populations stigmatisées.

 

Le projet consiste à transformer le collège en musée du 29 Janvier au 9 Février 2024 pour les élèves du collège Amédée Laplace, leurs familles mais également pour les élèves des établissements scolaires environnants (du CM2 à la Terminale).

Le collège Amédée Laplace accueille une grande exposition (11 panneaux de 3 mètres sur 2) dans laquelle les visiteurs seront accompagnés par des élèves formés pour être guides de l’exposition pour leurs pairs (groupe d’une quinzaine de volontaires).

Les élèves « guides » recevront ensuite un droit d’entrée à vie à la Maison d’Anne Frank d’Amsterdam, co-réalisatrice de cette exposition. Pour faire que ce droit soit effectif pour chaque élève, un voyage de deux jours et une nuitée à Amsterdam réalisé au mois de juin 2024 viendra conclure cette action.

Pour davantage d’informations :