Toutes les actionsde ma cité éducative

Filtres

  • Retrouvez dans la rubrique "en savoir plus" le catalogue des actions 2022-2023 de la cité éducative de Créteil.

  • Dans le cadre du mois de la parentalité, notre partenaire LMX esport a animé une séance emedia au collège Laplace pour 15 familles. 8 garçons et 7 filles ont pu jouer avec leurs parents et amorcer une réflexion sur le bon usage d'internet.

    Relations avec les familles
  • Ce guide est à destination des enseignants porteurs de projets pour faciliter la proposition, la rédaction et la mise en oeuvre des fiches actions de la cité éducative.

  • En cette rentrée scolaire, notre partenaire l'association "Nature et société" renouvelle ses actions en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques pour les élèves de la Grande Section de maternelle jusqu'aux collégiens.

    Deux ateliers étaient programmés en ce début d'année, les arbres des rues pour les élèves de CM1 et un atelier "dressing éthique" pour les élèves de 6ème.

    Citoyenneté et Esprit critique
  • Dans le cadre du mois de la parentalité organisé par la ville de Créteil et les professionnels de l’éducation du territoire, la Cité éducative propose un atelier Gaming en famille. Cette action a pour ambition de travailler autour de la parentalité et de sensibiliser les publics (parents/enfants) autour des dangers des écrans.

     

    IMAGE

     

  • L'opération « Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) qui est conduite en partenariat entre le ministère de l'Intérieur et le ministère chargé de l'Éducation nationale visant à favoriser l'intégration des parents d'élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant, s'inscrit en effet dans le projet de Cité éducative de la ville de Créteil sous le second axe prioritaire: Renforcer la parentalité (remettre les familles au cœur des actions éducatives, leur ouvrir l'école et ses codes pour construire une co-éducation réussie, condition indispensable de "l'accrochage scolaire").

     

     

    Relations avec les familles