La Cité éducative invite les parents d’élèves à s’exprimer

formation parents délégués

Jeudi 6 avril, c’est un groupe de parents d’élèves hétérogène, avec des nouveaux, des anciens parents délégués, issus d’établissements allant de la maternelle au lycée, qui a participé, à la salle Colomb, à la toute première soirée d’échanges et de formation dispensée par les CEMEA PACA.

L’objectif ? Leur permettre d’exprimer leurs attentes et ambitions quant à leur rôle de délégués, les relations avec les établissements scolaires, leur connaissance de l’Éducation nationale et les difficultés / réussites que les enfants rencontrent en dehors des temps scolaires (écrans, rythme de vie, alimentation, relations, règles de vie, évaluation, harcèlement, sanction, inclusion...).

Pour Frédéric Vigouroux, maire de Miramas : « Votre rôle est essentiel. À travers ces ateliers, la Ville souhaite engager une relation constructive et encourager la coéducation pour réfléchir ensemble à comment améliorer certaines choses et vous associer pleinement à la vie éducative. Par ces ateliers expérimentaux, nous entendons créer et favoriser le dialogue, pierre angulaire d’une relation enseignants-familles collaborative. »