Mes vacances à Miramas : des animations pour toute la jeunesse !

Mes vacances à Miramas
Mes vacances à Miramas : des animations pour toute la jeunesse !

Du 8 au 30 juillet, la Ville et ses partenaires réservent un programme festif pour toute la famille : animations ludiques, sportives et artistiques au plan d’eau Saint-Suspi, à la MJC et à la Maison de l’innovation et du partage.

Festival Parkour Session, un village vacances sur les berges du lac, des soirées et des concerts, une offre de qualité à destination de tous les jeunes et leur famille. Accompagner ses grandes sœurs, ses petits frères ou ses enfants c’est possible, puisque le dispositif Mes vacances à Miramas prévoit de quoi divertir toutes les tranches d’âge depuis la petite enfance, jusqu’aux seniors.

« Ce programme a été élaboré pour offrir à tous les jeunes Miramasséens, en particulier ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, un véritable été festif où chacun pourra trouver de quoi s’amuser.

Ce qui fait la particularité de cette offre abondante d’activités sur ce mois de juillet, c’est l’investissement conjoint des services municipaux et des acteurs de la jeunesse à Miramas (MJC Micro-folie, OMS, centres sociaux, associations locales, etc.) : un été construit en intelligence collective avec nos partenaires comme on sait si bien le faire à Miramas », Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas.

 

Pour 1seulement, les Miramasséens sont donc invités à récupérer leur bracelet d’accès à toutes les animations du dispositif : sur place ou auprès des structures partenaires (centres sociaux Scwheitzer, Giono et La Carraire, Office municipal des sports, MJC et Imedias, dispositif multimédia de la Maison de l’innovation et du partage).

 

Mes Vacances à Miramas c’est aussi l’occasion pour des jeunes de la ville de travailler pour l’organisation de l’événement. Au total, ce sont près de 150 saisonniers qui seront embauchés par la commune pour l’été 2022, dont 11 jeunes recrutés spécialement pour le dispositif « Mes Vacances à Miramas ». Un véritable coup de pouce pour ces saisonniers qui reçoivent une rémunération et une expérience professionnelle, pour la première fois pour certains.

 

Cet été à Miramas, tout le monde pourra profiter des grandes vacances !

 

 

Programme :

 

- Du 8 au 10 juillet : le festival Parkour Session donnera le coup d’envoi avec 300 traceurs venus de toute la France pour cet événement devenu un incontournable de la discipline acrobatique.

 

- Du 11 au 29 juillet : quatre stages culturels et scientifiques seront proposés à la MJC (sur inscription)

 

- Les vendredis 15, 21 et 29 juillet : Le Mirafestival revient avec trois spectacles comiques gratuits dans la cour de la MJC.

 

- Tous les après-midi, rendez-vous au lac Saint-Suspi pour faire du sport avec les 5 parcours multi-activités proposés par l’OMS. Nouveauté à découvrir cette année : un espace pour les tout-petits.

Et tous les mercredis et vendredis : une soirée à thème (Koh Lanta et Vendredi tout est presque permis).

 

- Du 26 au 30 juillet, un village vacances apparaîtra près du lac. Fruit de la collaboration entre les trois centre-sociaux de la ville, de nombreuses animations sont prévus pour les petits comme les grands.

 

- Mais aussi : des matinées d’initiation au pilotage de drone, des ateliers d’initiation à la radio ou encore des stages de Parkour en ville et dans la nature.

 

 

+ d’infos : dans le Guide de l’été 2022 ou sur www.mesvacances.miramas.fr