NOTE INFORMATION N°10

Le  vendredi 13 Mai 2022  des ateliers sur les dangers d’internet aux élèves ont été proposés aux  trois classes de cours moyen de l’école Alexius De Lacroix à  Capesterre  Belle-eau.

Le samedi 14 mai  2022 a été organisée une rencontre  BABYHAND pour les  écoles maternelles de la cité éducative.

Fondée en 1962 par MGEN, ADOSEN – Prévention Santé MGEN est une association de loi 1901 agréée par le Ministère de l’Education Nationale qui agit dans le cadre scolaire et périscolaire au service du bien-être des jeunes, de la maternelle à l’université autour des sujets de santé, citoyenneté et solidarité.Cette année scolaire deux volontaires en service civique (Anouck et Lucie) mise à disposition par l’ADOSEN, ont, au contact des élèves de la cité éducative, sensibiliser nos jeunes aux thématiques de santé, de solidarité et de citoyenneté.

Le 14 mai 2022, la cité éducative et  le secteur Kotovan de l’ USEP 971 ont  proposé une rencontre BABYHAND aux associations  USEP des écoles  maternelles. Celle-ci a eu lieu au gymnase de Capesterre Belle-Eau.

Qu’est-ce le projet BABYHAND ?

La Fédération Française de handball a co-construit cette offre BabyHand avec les coordonnateurs du réseau parentalité des Réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents(REAAP) initiés par  la CAF.

C’est une activité adaptée du handball pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.