Toutes les actionsde ma cité éducative

Filtres

  • L'école des Buttes est engagée dans un vaste projet de fresque main dans la main avec le street artiste NKDM dont le travail a suscité l'adhésion et l'enthousiasme de toute l'école !

    Citoyenneté et Esprit critique, Culture, Renouvellement urbain
  • La question de l’absence des pères au sein des familles est une réelle problématique dans le quartier de la Villeneuve. Ainsi, depuis deux ans, les professionnel-les de la Maison des habitant-es les Baladins, toutes fonctions confondues, accueillent des mères désemparées face à l’absence (physique ou affective) d’un père dans la structure familiale.

    Culture, Relations avec les familles, Santé
  • Une vingtaine d'anciens élèves du collège Lucie Aubrac, habitants de la Villeneuve, sont venus témoigner de leur parcours de vie, auprès des élèves de 4° et 3° dans le cadre d'un ambitieux projet Cité éducative porté par le collège et le service jeunesse de la Ville de Grenoble.

    Citoyenneté et Esprit critique, Culture, Insertion professionnelle
  • Pendant la première semaine des vacances d’hiver, du 14 au 18 février, sept collégiens en classe de 3ème aux collège Lucie Aubrac, Olympique et Jean Vilar ont participé à un atelier d’écriture et de découverte des médias, organisé par un journaliste de l’association Zone d’expression prioritaire, en partenariat avec le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information. Adrien Bail, l’animateur de ce stage, revient sur ces cinq journées bien remplies.

    Langues, langages, illettrisme
  • Découvrez en compagnie des élèves, le nouveau collège Lucie Aubrac.

    Citoyenneté et Esprit critique, Culture, Numérique
  • Bien que le projet Mémoire et étude de la Shoah porté par la Métropole grenobloise bénéficie cette année aux collégiens de Pont-de-Claix, l'équipe du collège Lucie Aubrac a décidé de reconduire avec ses propres forces cet ambitieux programme à destination de ses élèves de 3°. En effet, forts de l'expérience vécue l'année dernière, les enseignants ont ainsi décidé de prolonger ce programme d'étude et de permettre, entre autre, aux élèves de se rendre à Berlin sur les traces des Juifs ayant fui les persécutions pour trouver refuge en Isère. Retours sur un projet aux multiples facettes.

    Citoyenneté et Esprit critique, Culture